ZOOM SUR… MARIANNA CHEVALLEY capitaine N3F

A la veille d’un match important contre Chamalieres seulement à 3 points de nos Stadistes, nous sommes allés à la rencontre de Marianna capitaine de l’équipe féminine de Nationale 3 afin d’en apprendre d’avantage sur ce groupe et son début de saison

SCHB: Début de saison compliquée cette année, comment le groupe le vit-il ? Ce n’est jamais facile pour un groupe de vivre des cycles sans victoire.

Marianna: « En effet on aurait pu connaitre mieux comme entame de saison. La moitié de l’effectif sont des nouvelles joueuses il nous a fallu du temps pour apprendre à jouer ensemble et se lancer les unes les autres. Sur les deux dernier matchs, après un début de saison compliqué, on prouve qu’on a le potentiel et les compétences… ce qui nous rassure! On travaille sérieusement aux entraînements pour garder cette dynamique et gommer les dernières erreurs qui nous coûtent la victoire. »

SCHB: On parle de votre groupe mais pourrais-tu nous en dire plus sur lui?

Marianna: « On a un effectif complet cette année, plusieurs joueuses retrouvent leur poste et de nouvelles joueuses nous apportent des choses différentes, par rapport aux années précédentes, sur le terrain comme en-dehors. On s’entend bien et on s’amuse bien aussi malgré le travail imposé. Maintenant je pense que tout le monde a à cœur de donner son maximum et d’aller chercher ses victoires qui nous manquent et qui sont si proches. »

SCHB: Vous venez de connaitre deux résultats satisfaisants avec le nul à Montluçon (24-24) et le match contre HBCAM où la victoire vous échappe de peu (24-25), comment vois-tu les 4 derniers matchs qui arrivent?

Marianna: « Avec plus de certitude qu’au début de la saison. On pouvait encore douter de notre capacité à le faire il y a encore deux semaines, mais sur les deux derniers matchs on prouve sans équivoque qu’on peut le faire et qu’on va le faire! »

SCHB: Ce samedi vous irez défier Chamalières chez elles (19h00 au gymnase A. BRESSON). Comment voyez-vous ce match?

Marianna: « Ce sera un match engagé, nous étions très proche lors du match aller (défaite 24-26 NDLR) et nous avons besoin des 3 points il reste des matchs avant décembre et les places 3 et 4 sont encore jouables pour nous. Avec la proximité de la rencontre nous comptons sur le soutien de notre public pour nous apporter ce petit plus. »

 

Merci Marianna pour ta disponibilité, nous souhaitons bon match à toute l’équipe!

Rendez-vous Samedi à 19h00 au Gymnase A.BRESSON, Voie Romaine à Chamalières.

 

Laisser un commentaire